Hotentique - Connexion

13 expériences disponibles

Catégories
Niveau de français
Centres d'intérêts
Type d'hôte
Services
+ de critères
  • Voyages privés a Lisbonne .... et un peut plus loin
    Voyages privés a Lisbonne .... et un peut plus loin

    Jour 1 : 8h pour visiter Lisbonne en e-bike ou en voiture:le Monastère Saint Jerome , la Tour de Belém , le Monument aux Découvertes Maritimes et le Palais Royal de Ajuda .Votre guide vous offre une pâtisserie typique. Cours de cuisine facultatif. Jour 2 : 8h à Lisbonne en e-bike ou en voiture pour visiter les plus renommés quartiers de la capitale: branchés au Chiado et Bairro Alto , typique à l’Alfama et au Château, super moderne à l'Expo;Musée du Design et de la Mode. Possibilité de faire une croisière dans le Tage (en été).Votre guide vous offre une balade en tramway.Cours de Yoga facultatif. Jour 3 : 8h pour visiter Sintra , Patrimoine Mondial de l'Unesco:le Palais de Pena et ses magnifiques jardins ; le Cap de Roca , le point le plus occidental du continent européen ; la Côte de Estoril : la plage et et le Casino Estoril ; à Cascais , le moderne musée consacré aux peintures de la fameuse artiste Paula Rego. Votre guide vous offre une dégustation de vin local. Cours de peinture facultatif. Jour 4 :8h pour visiter la région au nord de Lisbonne. Le village fortifié d'Óbidos.Le port de pêche de Ericeira un vrais paradis pour les surfeurs.Le palais et le monastère de Mafra , lieu qui évoque l'oeuvre de José Saramago ''Le Dieu manchot'' , Prix Nobel de Litérature en 1998;veuillez écoutez l'Ópera Blimunda de Azio Corghi !. Votre guide vous offre une dégustation de liqueur aux griottes.Cours de ceramique facultatif.

  • L’Appartement-Galerie à Lisbonne, Portugal
    L’Appartement-Galerie à Lisbonne, Portugal

    La chambre d'hôtes est dans un appartement ancien typiquement lisboète de sept pièces converti en galerie d’art contemporain et situé dans le quartier de Campo de Ourique. Séjourner dans l’appartement-galerie est une expérience unique ! Quatre pièces servent de salles d’exposition et deux autres de réserve et bureau. La salle de bains indépendante (avec baignoire), la cuisine complètement équipée et le grand balcon sont exclusivement réservés à l’usage des hôtes. La chambre d’hôtes est indépendante et ferme à clé. La galerie est ouverte l’après-midi donc les hôtes y sont seuls le matin et le soir. Campo de Ourique est un quartier situé près du Parc d’Estrela et de sa Basilique. C’est un quartier calme, résidentiel et commerçant où se trouvent quelques un des meilleurs restaurants de Lisbonne ainsi que cinq autres galeries d'art contemporain et la Maison-Musée du poète portugais Fernando Pessoa. Le marché couvert récemment rénové offre la possibilité d’y faire ses courses mais aussi d’y déguster des plats gourmets dans les différents quiosques. Les deux tramways lisboètes N°25 et N°28 passent dans ce quartier au bout de la rue de la galerie. Ils traversent ensuite les quartiers du Bairro Alto, Chiado, Baixa ou Alfama. Le Jardin d’Estrela tout près est un espace vert luxuriant. La galeriste se fera un plaisir de vous donner tous les renseignements dont vous auriez besoin (lieux à visiter, restaurants à essayer etc.), particulièrement si vous êtes amateur d’art, de Musées, de culture et de gastronomie. Vous pouvez également faire avec elle un « art tour » sur réservation pour découvrir les galeries d’art contemporain, institutions, stylistes de mode ou designers de mobilier portugais soit le meilleur de la création contemporaine portugaise. Il est également possible de prendre des cours de yoga sur place. Le prix comprend le linge de maison, les serviettes de bain, l’accès à internet et le ménage. Il est également possible d’avoir l’usage d’une machine à laver et

  • Lisbonne à vélo
    Lisbonne à vélo

    Je propose à un ou deux voyageur(s) un tour particulier en vélo. La location du vélo est comprise dans le prix. Nous irons à Belém par la piste cyclable qui longe le Tage, puis nous pourrons aller au Parc des Nations par l'autre piste qui longe également le Tage. Nous pouvons également nous promener dans le centre historique de Lisbonne, ou faire un tour au parc Monsanto. Enfin, je propose aussi une visite de Lisbonne "by night". A bientôt! Thierry PS: Le prix affiché est pour une personne. Pour deux, il y aura un supplément de 20 euros.

  • Guide Lisbonne
    Guide Lisbonne

    Né à Lisbonne j'ai deja beaucoup voyager, mais c est toujours avec grand plaisir que je retrouve ma ville natal . Passionne par cette ville je vous ferais decouvrir certain details de son histoire et son cote mystique. Ce sera avec humour et professionalisme que je vous guiderais dans ses typiques ruelles et ses grandes avenues. Nous flanerons dans ses vieux quartiers ou le temps parait s etre arrete. Ses beaux belvederes n ont pas de secret pour moi et c est de ces plus hauts points que je vous ferais revivre les conquetes de se peuple de navigateur ouvert sur le monde. Venez decouvrir ma ville Lisbonne la ville des sept colines.

  • Lisbonne - Une promenade
    Lisbonne - Une promenade
    avec Joana

    Lisbonne est une belle ville cosmopolite, avec des gens très sympathiques, une bonne et agréable ambiance et une bonne place pour visiter toute l'histoire, la gastronomie et la culture. Venez découvrir tous les coins de cette ville, profiter les temps, regarder des jolis places à côté de la mer, et gouter les plats tradicionnels de portugal.

  • Les grandes découvertes portugaises
    Les grandes découvertes portugaises

    Présentation de l'origine et des enjeux des grandes découvertes portugaises à partir du patrimoine architectural de Lisbonne ( le monument des navigateurs, la tour et la mappemonde de Belem, le monastère de geronimo) ainsi que le monatère-forteresse de l'ordre du Christ de Tomar et celui d'Alcobaça, classés tous les deux patrimoine mondial de l'UNESCO. Une plongée dans la Portugal médiéval et de la renaissance

  • Découvrez Lisbonne et ses alentours
    Découvrez Lisbonne et ses alentours

    Après avoir vécu 10 ans à Paris je fais découvrir Paris à mes amis étrangers et je propose de vous emmener découvrir Lisbonne, ses vieilles rues, ses grandes avenues, ses belvédères, l'excellente gastronomie et les alentours aussi, tels que Sintra, Cascais, le bord de mer et la ville fortifiée d'Óbidos. Je vous raconterai l'histoire en vous montrant les lieux. Je vous montrerai le passé et le moderne. Je m'adapterai à vos goûts particuliers et vous proposerai das choix en fonction de vos préférences. À bientôt?

  • De la capitale à la capitale du romantisme
    De la capitale à la capitale du romantisme
    avec Maria

    Faites une voyage deLisbonne à Sintra. On commmence pour découvrir le ville vue du Chateau de São Jorge et ensuite on y va à Sintra pour tomber amoureux du site patrimoine mondial. Visiter le Palais de Pena est les parcs, c'est toucher le culture romantique qui a inspiré plusieurs écrivains et poètes, comme Eça de Queirós. À la fin du tour, vous profiterez de la dégustation des queijadas de Sintra et du vin de Colares et Bucellas. Tous les billets sont inclus.

  • Vivez la LisboAdventure
    Vivez la LisboAdventure

    Lisbonne, la ville aux 7 collines ... et aux merveilles infinies. En effet, des points de vue à en couper le souffle, il y en a plus que 7, des bars/café où se poser le temps de siroter une boisson fraiche il y a en plus que 7, les restaurants où écouter le Fado (musique traditionnelle portugaise) aussi ! Venez triper avec moi le temps de quelques heures ou d'une journée entière. Suivez moi dans mes ballades interminables, du Miradouro de Senhora do Monte au Parc de Monsanto, en passant par la place du commerce pour finir au bord du Tage, sous ce magnifique pont, autour d'une bonne table :) J'aime cette ville et elle le rend très bien !

  • Découvrez Lisbonne hors des sentiers battus
    Découvrez Lisbonne hors des sentiers battus
    avec Paul

    Découvrez Lisbonne et ses environs au gré de vos envies, de votre timing, sans précipitation ni fatigue. Parcourez avec moi, à pied ou en voiture, en tuk-tuk ou en calèche, ses vieux quartiers, ses ruelles remplies de magie et d'histoire. Découvrez avec moi ses trésors architecturaux, ses musées, ses jardins, ses esplanades, le site de l’Expo 1998 avec son aquarium géant et son téléphérique, le marché aux puces (mardis et samedis uniquement) délicieusement appelé «la foire à la voleuse». Aux heures des repas, arrêtez-vous pour goûter à sa gastronomie traditionnelle et ses poissons et fruits de mer dans de bons restaurants à tous les prix. Le soir, découvrez l’animation du « Bairro Alto » en dînant dans l’un de ses nombreux restaurants et, si le cœur vous en dit, finissez la nuit dans une discothèque. Si vous restez plus de deux jours, pourquoi ne pas aller jusqu’à Sintra par le chemin des écoliers, en suivant la magnifique corniche jusqu’à Estoril et Cascais, où vous pourrez déjeuner de poissons frais ou de fruits de mer dans l’un des nombreux restaurants en bord de mer sur la route de Guincho, avant de rejoindre, par une magnifique petite route de moyenne montagne, la petite ville de Sintra au cadre enchanteur, aux multiples châteaux et palais chargés d’histoire. Ou bien, s’il fait beau et chaud, en été surtout, pourquoi ne pas traverser le Tage et aller déjeuner au bord de l’une des nombreuses plages de la «Costa da Caparica», agrémenté d’un bon bain de mer. Tout cela à votre rythme. Il suffit de m'indiquer la durée de votre visite, vos goûts, vos envies, vos fantaisies et je vous proposerais un programme sur mesure, que vous pourrez modifier à volonté. Je peux vous réserver une chambre d'hôtel ou vous aider dans le choix de celui-ci si vous souhaitez le faire vous-même. Le jour de votre arrivée je peux venir vous attendre à l'aéroport et vous conduire jusqu'à votre hôtel. Un problème administratif ou de santé, un achat urgent, des contacts à prendre avec une administration ou d'autres personnes ? Je serais à votre disposition pour tout cela, sans supplément. Et puis, si nous sympathisons vraiment et que le coeur vous en dit, nous pourrions aussi dîner un soir chez moi, en famille.

  • Lisbonne vue du haut
    Lisbonne vue du haut

    À votre disposition pour un Après-midi, quel que soit votre programme. Si vous n'en avez pas, je suggère une marche en parcourant les 3 plus beaux "Miradouros" de Lisbonne en profitant des vues exceptionnelles en passant par le "bairro alto, la "baixa" et la "ginginha" et du coucher de soleil sur mon endroit favori.

  • Promenade urbaine dans Lisbonne
    Promenade urbaine dans Lisbonne

    Bonjour à toutes et a tous, Je suis un jeune homme de 24 ans, belge, établi à Lisbonne depuis plus de 3 ans maintenant, je maîtrise assez bien le portugais et je connais bien la ville, habitude d'y vadrouiller quasi tous les jours ! Je propose mes services pour visiter la magnifique ville de Lisbonne où je vis, de vous mo0ntrer ce qui n'apparaît pas toujours dans les livres touristiques, une bonne promenade en passant par des bars et restaurants typiques pourquoi pas, N'hésitez pas à me poser des questions ! À bientôt, Audric.

  • Découverte de la Lisbonne Africaine
    Découverte de la Lisbonne Africaine
    avec Naky

    Lisbonne ne pourrait se définir sans les Africains qui depuis des siècles font partie du panorama culturel, social, économique, gastronomique et j'en passe. Je vous amène sur les traces africaines à la découverte de la vie africaine de nos jours. Après un tour marqué par l'histoire et une halte gastronomique, nous nous plongerons dans la nuit noire Lisboètes. On prendra le pouvoir sur les pistes de dance. À vos Mouvements

La newsletter Hôtentique.com

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de Cookies pour vous proposer des publicités ciblées adaptées à vos centres d’intérêts et réaliser des statistiques de visites

X