Hotentique - Connexion

41 expériences disponibles

Catégories
Niveau de français
Centres d'intérêts
Type d'hôte
Services
+ de critères
  • Guide à Barcelone
    Guide à Barcelone
    avec Serge

    Contactez-moi pour vous aider à vous faire découvrir cette magnifique ville. Que ce soit en journée ou pour la vie nocturne, ce sera un plaisir!

  • Le vieux Barcelone
    Le vieux Barcelone

    Nous allons nous promener tout au long de l'histoire mais... d'une façon différente. Pas de livres, mais des rues, des petites places, des grands bâtiments... Jusqu'au 1860, la vie à Barcelone se passe dans les remparts: la Place du Roi, le Quartier Juif, la Place de Sant Jacques, la Cathédrale, la Rambla... ces beaux endroits peuvent nous raconter plein des histoires de Barcelone... Allons-y? Note: Les billets d'entrée dans la Cathédrale sont déjà compris dans le prix de l'activité mais si vous choisi cette visite pour dimanche, nous ne pourrons pas y accéder à cause des offices.

  • Tapas en folie ou Albaycin/Sacromonte découvrez Granada !
    Tapas en folie ou Albaycin/Sacromonte découvrez Granada !
    avec Dylan

    Installé à Granada en tant qu'étudiant Erasmus, je vous laisse vous faire guider selon vos envies : dégustation de tapas dans différents sites de la ville ou balade pédestre entre Albaycin, Paseo de los Tristes y el Sacromonte. Propose aussi petite excursion toute proche de Granada pour aller voir l'étendue de la Sierra d'un peu plus près ! (soft mais un peu sportif). à très bientôt !

  • Une ballade originale à Madrid !
    Une ballade originale à Madrid !

    Depuis mon arrivéée sur Madrid je n'ai pas arrêté de scruter les différents lieux les plus emblèmatiques du centre de la ville. Un café sur plaza Mayor, une selfie devant le palais royal, ou bien encore l'admiration des peintures du Thyssen Bornemisza. Mais Madrid c'est avant tout ces différent lieux certains plus originaux que d'autres. Les bars, les galeries d'arts de Malasaña, ses concerts à la Latina ou ses fêtes bien animées en plein Sol ou bien dans le quartier de Chueca. Venez donc découvrir la face chic, hypster, fun & branchée de la ville!

  • Granada, la Ville de l'Alhambra et sa région.
    Granada, la Ville de l'Alhambra et sa région.

    Découvrez la magnifique ville de Grenade et sa région, visitez le monument le plus fréquenté d'Espagne: L'Alhambra. Découvrez les coins pitoresques hors des routes touristiques traditionnelles. Baladez-vous dans la nature avec des vistes au bord de mer (Costa tropical) ou en montagne (Sierra Nevada) Avec la complicité d'un guide résident parfaitement bilingue qui vous accompagnera et vous guidera selon vos désirs et préférences.

  • Aragon aux portes de la France, laissez vous tenter !
    Aragon aux portes de la France, laissez vous tenter !

    Je souhaite être votre guide ici dans le Somontano. Depuis deux ans en Aragon et dans le domaine du développement rural je connais bien les lieux insolites, les paysages uniques et les emblèmes de ce territoire fantastique. Je vous accompagne ou vous le souhaitez et je vous traduis en live, je réserve et organise si vous souhaitez visites (moulin a presse pour huile d olive biologique, cave a vin, fabrique de fromage, de liqueur ...), randonnées, dégustation de vin ou autres, rencontres avec le patrimoine culturel (fresque, art rupestre, puis de glace ...) je vous assiste, dirige, conseille et traduis si vous avez besoin. Alors n hésitez pas a venir dans le Somontano, c est le berceau du cannyoning mais aussi les plus chaleureux espagnols d Espagne. Alors Tentez ?

  • Une balade dans la baie plus belle de l'Espagne Santander
    Une balade dans la baie plus belle de l'Espagne Santander

    Une ville tournée sur la mer, avec l'une des baies plus belles du nord de l'Espagne, un tour en bateau dans la baie, une marche à pied je phare pour admirer l'océan, un parcours en ville pour déguster les amuse-bouche à l'heure de l'apéritif, un parcours en velo jusqu'au Sardinero pour connaitre nos belles plages et peut-être se baigner, pour manger nous irons au quartier des pêcheurs déguster une paella ou bien du poisson des mers du nord..

  • Vie, art, culture, histoire: Venez découvrir Grenade!
    Vie, art, culture, histoire: Venez découvrir Grenade!

    Je vous propose de différents promenades par Grenade, en dépendant de vos intérêts: -Si vous souhaitez connaître les monuments les plus remarquables de cette ville, tels la Cathédral ou l'Alhambra, pas de problème! Je vous guiderais parmi eux, et je vous apprendrai les infos les plus importantes et intéressantes de chaque un d'eux. Une seul chose: il y en a quelques de ces endroits où l'on doit acheter de billets en avance, donc on devra tout planifier avec du temps. -Si ce que vous cherchez c'est de découvrir la ville, le centre, ses quartiers typiques (l'Albayzin, le Sacromonte, le Realejo), je peux vous faire un beau tour, en vous indiquant de même des infos intéressantes sur l'histoire de chaque endroit que nous visiterons. Nous pourrions de même visiter les alentours de l'Alhambra et son fôret. La seule chose dont vous avez besoin pour ce parcours, c'est de l'énergie! Chaque un de ces parcours prendrai une journée.

  • Art, culture et histoire dans une promenade à Grenade
    Art, culture et histoire dans une promenade à Grenade

    Si vous voulez connaître Grenade dans tout son splendeur, ce que vous devez faire c'est de vous promener par ses rues et parcourir ses différents quartiers. Et c'est cela ce que je vous propose! Il s'agirait de visiter les trois quartiers de cette ville (le Realejo, le Sacromonte et l'Albayzin) qui racontent son histoire, en nous arrêtant dans quelques lieux d'intérêt comme quelques belvédères ou des places où l'on rencontre souvent des musiciens et des artistes. Comme cela, vous pourrez avoir une idée générale de l'atmosphère et la culture grenadine; et puis, je vous indiquerais d'autres lieux que vous pourrez visiter si vous en avez du temps, aussi bien que des restaurants et bars où vous pourrez bien manger! Cependant, si vous avez une autre idée, ou que vous voulez visiter un quartier en particulier, n'hésitez pas à m'en parler, et si je le peux, je me raccommoderais à vos intérêts!

  • Chambre confortable au coeur du Pays Basque
    Chambre confortable au coeur du Pays Basque
    avec Anne

    Chambre dans un appartement renouvelé, situé dans un quartier centrique mais calme. Lit de 1,35m. La salle de bain n'est pas dans la chambre, mais il ne faut pas la partager, nous avons la notre. Possibilité de petit-dej à votre goût; et si météo favorable, à la petite terrasse orientée vers l'est. Durango est bien placé pour rayonner en Pays Basque: Bilbao 30 min; Vitoria-Gasteiz 45 min; Saint Sébastien 60 min. Il est entre le Parc Natural de URKIOLA et la Reserve de la Biosphère de URDAÏBAÏ. Bien comunniqué par route, train et bus (gares quelques minutes à pied). Sauf quelques dates spéciales, il y a la possibilité de garer la voiture à la rue: quartier centrique mais tranquille. Beaucoup d'activités aux alentours: . Côte basque (villages, pêche, surf, plage naturiste ou pas) à 30-45 min. . Kite surf au lac interieur (à 30 min). . Promenade, randonnée, montagne, scalade... ici même. . Villes, villages, architecture... . Gastronomie, enologie (Rioja à 60 min) . Paléolithique, histoire, folklore. . Culture, musées, concerts, opera. . Shopping, fêtes... . Possibilité de randonnée à cheval, visite à ferme, visite àtéliers de taille en pierre ou autre sorte d'artisanat, Jai Alai... Je peut vous renseigner sur le coin.

  • Chambre 2 personnes  à Puerto de la Cruz  Tenerife
    Chambre 2 personnes à Puerto de la Cruz Tenerife

    Appartement composé d'un pièce principal de 50 M2 , d'une terrasse de 70 M2 équipée d'un Jacuzzi privatif (fonctionnant au printemps et été), salon de jardin. Une salle de bain avec douche /toilette commune Une chambre privative Une chambre de 9 M2 avec penderie proposée à la location Piscine extérieure commune Nous pouvons venir vous chercher et vous ramener à l’Aéroport de Los Rodéos l'Aéroport du Nord de l'île)

  • Découvrez  Ténérife et la Region de Puerto de la Cruz
    Découvrez Ténérife et la Region de Puerto de la Cruz

    Après de Nombreuses Année à venir sur cette Ile , je connais très bien les endroits à voir Absolument comme le Pic du Teide (Plus haut sommet d'Espagne), la Vallée de la Orotava ou bien encore le Phare du Teno mais je vous ferai découvrir beaucoup d'autres endroits moins connus. Coté gastronomie , je vous indiquerais et vous guiderais dans des Bodegons et des Guanchiches pour y gouter la gastronomie locale. Assez Disponible je pourrai vous accompagner pour une heure, une demi-journée voir une journée.

  • Des vacances AUTHENTIQUES au fin fond de l'Espagne profonde
    Des vacances AUTHENTIQUES au fin fond de l'Espagne profonde
    avec Joana

    J'en ai rêvé, et Hôtentique.com l'a fait... Voilà 4 ans que je réside dans un petit village de La Mancha, terre chère à don Quichotte, une région où les habitants, contrairement à ce que certaines personnes pourraient penser, n'arborent en rien de tristes figures, bien au contraire ! Fiers de leur région et de leurs coutumes ancestrales, les Manchegos sont des gens généreux qui aiment la faire découvrir aux touristes élitistes qui s'y aventurent... Amoureux de l'Espagne profonde, loin du brouhaha de la côte, ici... vous serez comblés ! Idéalement situé, mon village se trouve à dix minutes à peine d'Alcalá del Júcar (figurant parmi les 17 plus jolis villages d'Espagne !), de Jorquera, à une demi-heure d'Albacete (la capitale régionale), à un peu plus d'une heure de Valencia et à deux heures de Madrid. Vous pourrez vous y ressourcer au contact de la nature, en vous baignant dans les fleuves Cabriel (le plus propre d'Europe !) et Júcar, en dégustant les excellents vins du terroir et délicieux fromages proposés au son d'une jota... Alors... Qu'attendez-vous ?

  • TENERIFE 4 PERS TOUT INCLUS (voiture, repas, excursions)
    TENERIFE 4 PERS TOUT INCLUS (voiture, repas, excursions)

    Vous révez de vacances tout inclus sans surprise ! Je vous propose alors "MIEUX QUE L'HÔTEL" Terminé les buffets récurants à heure fixe. Optez pour la liberté. Devis établit sur la base de 8 jours 7 nuits pour 2 personnes : Location de la voiture, Location de l'appartement, 7 petits déjeuner, 8 paniers pique-nique différents tous les jours (jus de fruit et eau) 7 restaurants différents tous les jours  (au minimum : entrée + plat, ou entrée + dessert, ou plat + dessert, accompagné d'un apéritif maison et d'un verre de vin) : gastronomie canarienne (repas dégustation 7 plats) specialités canarienne sous forme de tapas ambiance lounge typiquement canarien viande Incontournable paella (la meilleure de l'île) Specialité friture canarienne 4 excursions : catamaran 3h00 tour de l'île la journée Jet ski Parc Zoologique "Loro Park" N'est pas inclus dans le forfait, le billet d'avion, les dépenses personnelles et les consommations hors forfait repas. L'appartement : C'est un appartement de 46 m2 entièrement rénové avec goût comprenant : Terrasse, sallon équipée de tv écran plat, chaines françaises, internet, canapé convertible, cuisine équipée, four, four micro-onde, combi frigo-réfrigérateur, grille pain, bouilloire, vaisselle, ustensil de cuisine, salle de douche équipée d'un sèche cheveux, serviettes de bain, de toilette, et draps de plage, 1 chambre équipée de draps de lits, oreillés, couette. Déroulement de votre séjour : Accueil à l'aeroport, reception VIP aeroport Remise des clefs de la voiture de location, Escort jusqu'à l'appartement de location, Remise des clefs de l'appartement, Remise en main propre de votre carnet de séjour avec des explications ainsi que le planning des excursions établit en fonction de la météo locale. Chaque matin, vous trouverez sur votre terrasse, votre panier petit déjeuner et votre glaciaire pour votre repas pique-nique. Planning non exhaustif : Samedi 27 Août 2016 : Arrivée à 14h55 * Debrieffing sur votre séjour. * après midi libre afin de vous familiariser avec les environs. * Soirée restaurant typiquement canarien dans une bananeraie. Dimanche 28 Août 2016 : * Petit déjeuner sur la terrasse * Matinée libre * 13h00 Restaurant gastronomique Canarien dans la montagne (menu degustation) * Petit repas pique nique pour le soir Lundi 29 Août 2016 : * Petit déjeuner sur la terrasse + Glaciaire pour le repas du midi * 8h00 Départ pour un tour de l'île avec guide (lieu de rendez vous à fixer) * Retour à la résidence vers 17h00 * Diner dans restaurant Lounge Mardi 30 Août 2016 : *Petit déjeuner sur la terrasse + Glaciaire pour le repas du midi * Départ de Puerto Colon pour excursion en catamaran 3h (ne pas oublier maillot de bain et serviette de plage) * Apres-midi libre * Diner Restaurant pour une Paella Mercredi 31 Août 2016 : * Petit déjeuner sur la terrasse + Glaciaire pour le repas du midi * Journée libre * Diner restaurant Canarien friture et poisson (attention : ambiance festive) Jeudi 01 septembre 2016 : * Petit déjeuner sur la terrasse + Glaciaire pour le repas du midi * Départ vers 9h30 pour Loro Park * Retour vers 18h00 * Diner restaurant Gastro Français Vendredi 02 septembre 2016 : * Petit déjeuner sur la terrasse + Glaciaire pour le repas du midi * Départ à déterminer pour Los Gigantes excursion Jet Ski 2h30 * Prévoir baby sitter pour cette journée * Diner Restaurant à Las Galletas sur la Digue Samedi 03 septembre 2016 : * Petit déjeuner sur la terrasse + Glaciaire pour le repas du midi * Matinée libre * Départ de la résidence pour état des lieux et remise des clefs et de la voiture jusque l'aeroport à 13h30

  • Barcelone: Une randonne sympa!!
    Barcelone: Une randonne sympa!!

    Bonjour!! Moi je suis une étudiante à Barcelone, et pendant mon séjour ici je vous propose visiter le centre ville et aussi connaitre un petit peu les traditions catalanes ainsi que des certains points d intérêt de ce incroyable lieu, et le plus important: en français!! car moi je sais la complexité qui implique le déplacement dans un autre endroit éloigné de la langue materne. Alors laisse moi te guider pour le Raval, un petit peu aussi pour Ciutat Vella et te faire connaitre la Barceloneta ainsi que le port Colom....n' hésites pas c est une opportunité incroyable pour découvrir une très jolie partie de la cité :)

  • Visitez Benalmadena comme un local.
    Visitez Benalmadena comme un local.

    Hola a todos !! je vous emmène découvrir Benalmadena Costa, Arroyo de la Miel et Benalmadena Pueblo, les trois zones urbaine de Benalmadena. Etant très différente des unes des autres cela nous permettra d'observer un panorama large et varié: monuments, rues et places typique de l'architecture andalouse, différentes vues imprenable sur la côte méditerranéenne. Je suis Française, atterri à Benalmadena depuis quelques années je vous ferais partager mon expérience Espagnol, ma passion pour cette station balnéaire, et les bon plans pour que votre séjour soit à votre retour un agréable souvenir. Transport inclus entre les différents lieux de la visite (maximum de 4 personnes)

  • Guide et marmiton aux Canaries
    Guide et marmiton aux Canaries

    Bonjour à vous, Je vie à Ténérife avec ma compagne depuis 5 ans et travaille avec une école de langue Espagnole. J'adore la cuisine Espagnole et sert de guide pour les élèves pendants les excursions et l'histoire de la colonisation, saviez vous que Jean de Bethancourt était Roi des Canaries au début du XVieme Siecle? Je suis tombé amoureux de cette île et avec ma compagne nous n'avons pas fini de découvrir de nouveaux trésors naturel et la richesse de l'heritage Canarien au niveau artisanal, culinaire ( Nous aurons plaisir à vous inviter à notre table pour goûter au plats traditionnels). Si vous avez besoin de guides nous sommes à votre disposition pour vous faire découvrir la richesse du patrimoine local et vous serez surpris de découvrir des lieux introuvables dans les guides touristiques!

  • La Rioja. La plus fameuse des régions vinicole de l´Espagne.
    La Rioja. La plus fameuse des régions vinicole de l´Espagne.

    Guide de voyageurs francophones. Français résidant a La Rioja depuis plusieurs années parlant parfaitement l´espagnol. Grand connaisseur de la région et ses alentours (Navarre, Pays basque). Venez visitez les plus grandes caves d´une des régions vinicole plus renommée du monde. Des caves avec les plus spectaculaires architecture traditionnelle ou fonctionnelle . Des caves qui deviennent des lieux uniques, magnifiques et conçus par des architectes de renommée mondiale comme Santiago Calatrava , Frank Gehry, Zara Hadid et Rafael Moneo. Découvrez le plus grand musée énologique du monde. Venez a la rue Laurel de Logroño (acueillante capital de La Rioja), une des ruelle des plus connu du nord de l´espagne grace a ses dizaines de petits gastrobar oú vous pourrez déguster une inmense variétés de "tapas" ainsi que sa délicieuse gastronomie Admirez la nature a La Rioja et visitez ses petits villages de montagne du "parque natural de la sierra cebollera" ou bien ceux situés sur le "chemin de Saint Jacques". Ses monuments historiques: Le monastere de Yuso oú est née la langue Castillane; le monastère de Valvanera (patrone de La Rioja) qui jaillit d´un bois; le panthéon des rois de l´ancien royaume de Najera-Pamplona a Najera; L´imposante enceinte de Artajona en Navarre, le pays basque et ses coutumes ancestrals et beaucoup d´autres lieux surprenants et magiques qui vous surprendrons a coup sur. Je vous guiderais, organiserais et réserverais visites, vous conseillerais, vous raconterais et vous traduirais tout en vous offrant, si vous le désirez, un transport en voiture particuliere.

  • Visite culturelle de  Fuengirola et de la région (Espagne)
    Visite culturelle de Fuengirola et de la région (Espagne)

    Visite culturelle à la carte de Fuengirola et de la région. Les termes romains et le Castillo Sohail commentés. Visite de Los Boliches, de Mijas Pueblo et de la Cala de Mijas. Musée des miniatures et Musée d'Histoire de Fuengirola. Visite de Malaga, de l'Alcazaba et du Castillo de Gibralfaro, de ses nombreux musées et de ses beaux quartiers. Visite de Ronda et de Setenil de las Bodegas avec ses maisons semi troglodytiques. En bonus, des coins secrets, des haltes moins connues, des restaurants à découvrir. Je peux faire un itinéraire selon vos goûts et votre disponibilité.

  • La Galice, la petite soeur espagnole de la Bretagne
    La Galice, la petite soeur espagnole de la Bretagne

    Je vous propose de connaître la Galice sous toutes ses facettes et ses recoins peu connus du tourisme traditionnel. La Galice, bordée par une mer et un océan. Sa capitale, Saint-Jacques-de-Compostelle, est l’étape finale des pèlerins du chemin de Saint-Jacques. Rien que pour cela, cette région de l’Espagne Verte mérite une visite. Vous succomberez au charme de ses vallées à la végétation exubérante et de ses plages sauvages au sable blanc impressionnantes. Le littoral, baigné par la mer Cantabrique et l’océan Atlantique, offre des paysages aux falaises spectaculaires comme celles d’A Costa da Morte, a Garita de Herbeira ou le merveilleux parc national des îles Atlantiques de Galice. Entre les charmants petits villages de pêcheurs ou de l’arrière-pays, et des villes comme Saint-Jacques-de-Compostelle, La Corogne, Ferrol, Lugo, Orense, Pontevedra ou Vigo, vous n’aurez que l’embarras du choix. Certains des monuments de la région, comme la tour d’Hercule ou les remparts de Lugo (tous deux classés au patrimoine de l’humanité par l'UNESCO) vous laisseront bouche bée, ainsi que les castros ( ruines de village Celtes ) comme le Castro de Baroña. Sans oublier la savoureuse gastronomie galicienne, qui est l’un de ses attraits majeurs : son excellente viande, ses délicieux fruits de mer (langoustines, gros bouquets, coquilles Saint-Jacques, moules, pétoncles, homards, crabes), et des recettes comme le poulpe « a feira », le « lacón con grelos » (petit salé aux feuilles de navet) ou la « tarta de Santiago » (gâteau de Saint-Jacques) en sont les plus hauts représentants. Pour accompagner le tout, rien de mieux que ses vins les plus célèbres, le Ribeiro et l’Albariño (qui sont à l’origine de deux Routes du vin), ou la fameuse « queimada » (véritable rituel pendant lequel de l’eau de vie est flambée dans un récipient en terre cuite). Si vous cherchez à vous détendre, sachez que la Galice est une terre riche en stations thermales et en sources d’eau chaude à l’air libre. Les amateurs de sport, quant à eux, seront comblés par ses terrains de golf ou ses stations balnéaires, ses plages aux énormes vagues pour le surf... En définitive, il y en a pour tous les goûts.

La newsletter Hôtentique.com

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de Cookies pour vous proposer des publicités ciblées adaptées à vos centres d’intérêts et réaliser des statistiques de visites

X