Hotentique - Connexion

11 expériences disponibles

Catégories
Niveau de français
Centres d'intérêts
Type d'hôte
Services
+ de critères
  • Fatigué de destinations touristiques typiques?
    Fatigué de destinations touristiques typiques?

    Fort d’une expérience de Coordinateur de séjours: visites archéologiques, randonnées, hôtellerie, restauration et encadrement de groupes Athènes, dans les îles grecques ... Ma force de conviction et mes qualités organisationnelles et relationnelles, en plus de mon esprit d’initiative, sont autant de points forts que je sais exploiter. Parlant très couramment l’anglais, bilingue franco grec, je suis polyvalent je sais pouvoir répondre au mieux aux besoins de touristes francophones.

  • Découvrez  le coté authentique de la Grèce
    Découvrez le coté authentique de la Grèce

    Je suis née à Athènes et pendant des nombreuses années j’ai` étudié et habité en France. J'adore decouvrir et faire decouvrir mon pays. Je peux vous faire visiter des endroits authentiques et vous proposer des activités et manifestation culturelles pour la période de votre séjour.

  • Visiter Athènes et les environs...!
    Visiter Athènes et les environs...!

    Athènes, une dame aux mille visages à découvrir. Elle est prête à vous dévoiler son passé, vous parler de ses rêves, de ses amours, de ses déceptions. Suivez-la avec vos pas, faites-lui confiance et elle va sûrement vous laisser goûter ses délices. Une expérience unique dans une ville qui cache bien les cadeaux qu'elle a pour vous. Méfiez-vous des apparences hostiles, sa beauté se cache et seuls les initiés en profitent.

  • Découvrez et adorez Athènes comme il se doit!!
    Découvrez et adorez Athènes comme il se doit!!

    Je propose de faire partager mon amour d'Athènes le long d'une balade dans la veille ville, à partir de mon quartier Petralona. Vous découvrirez les meilleurs points de vue, les meilleurs cafés et restaurants. Je suis apte à répondre à toutes vos questions tant sur l'histoire de la ville que sur les pratiques culturelles, alimentaires mais aussi politiques de ces habitants. Je propose une balade culturelle dans le quartier de Petralona, sur la colline de Philopapou, dans le quartier de Plaka, Monastiraki et Psiri. Je suis moi-même diplômée d'un doctorat en sciences humaines, spécialité sociologie urbaine et suis en train de préparer un documentaire sur les pratiques alimentaires et de solidarité en Grèce.

  • Les meilleurs endroits cachés d'Athènes à explorer
    Les meilleurs endroits cachés d'Athènes à explorer

    Bonjour tout le monde! Je m'appelle Christine et je suis passionée de ma ville! Après avoir terminé mes études en France, j'ai découvert une nouvelle Athènes. C'est vrai que la capitale de Grèce est une ville où on peut tout faire: visiter les monuments historiques et les musées, se balader autour du quartier pittoresque de Plaka, déguster des délices ou faire la fête toute la nuit! Je suis la personne dont vous avez besoin, si vous désirez découvrir les secrets d'Athènes qui sont réservés à ses habitants.

  • Athenes, Plaka! Explorez le quartier des dieux ! Opa!
    Athenes, Plaka! Explorez le quartier des dieux ! Opa!

    OPA! OPA !OPA! Visite de Plaka , « le Quartier des Dieux”, situé aux pieds de l’Acropole dans lequel nous allons nous balader pendant plus de 3 heures. Nous commenceront par voir le minuscule village cycladique d'Anafiotika qui surplombe Plaka. Puis nous redescendrons nous perdre à loisir dans un labyrinthe de petites ruelles pavées et étroites, bordées de superbes maison néo-classiques aux balcons colorés qui croulent sous les bougainvilliers. Nous allons voir en chemin « l’Agora Romaine » et « l’Ancienne Agora » qui valent le détour (entrée non comprise). Puis direction la fameuse Place Monasteraki, la place centrale de Plaka, place très populaire et animée avec son marché aux puces. Pour finir, direction l'avenue Athina pour voir le marché aux épices et les halles d'Athènes ou vous découvrirez la vraie couleur locale et ou vos 5 sens seront titillés. On finira par prendre un ouzo accompagne de mézès typiques grecs dans une gargote ou une petite taverne traditionnelle (compris dans le prix). Vous adorerez l’ambiance animée qui en fait un quartier incontournable de jour comme de nuit.

  • Athènes: Connaîssez-vous la ville comme votre poche!
    Athènes: Connaîssez-vous la ville comme votre poche!

    Voulez-vous découvrir les secrets de la capitale grecque ? Découvrir tous les bars et cafés branchés? Les quartiers artistiques locaux ? Les toits cachés avec la meilleure vue de la ville ? les tavernes authentiques avec de la VRAIE cuisine grecque ? Donc vous pouvez m'accompagner et découvrir comment un Athénien adore sa ville ! Et quelques mots sur votre guide : Mon prénom est Panos et je suis étudiant en Economie. J'ai fait mon Erasmus à Strasbourg l'année dernière et je suis tombé amoureux de la France! Je suis membre de l'ESN Athènes, aidant les étudiants erasmus à venir à Athènes et un membre de AEGEE Europe (Association des Etats Généraux des Etudiants de l'Europe). J'aime voyager, la photographie et connaître de nouveaux amis de partout dans le monde!

  • Les secrets d'une Athènes hors des sentiers battus
    Les secrets d'une Athènes hors des sentiers battus

    Bonjour, Je m'appelle Noemi et je me propose de vous faire découvrir une ville dont je suis éperdument amoureuse. Etant artiste et designer, j'aimerai vous proposer une expérience hors des sentiers battus qui allie art, culture et exploration du quotidiens des habitants. En arpentant des quartiers aux charmes secrets (Kipseli, Exarchia, Keramikos), le parcours que j'aimerai partager avec vous, vous emmènera à la découverte de galerie d'art et lieux culturels hors des grandes institutions. Vous aurez également l'occasion de visiter des marchés de quartiers regorgeant de produits frais et locaux, des boulangeries exceptionnelles dont le nom se transmet de bouches à oreilles, ainsi que de petites échoppes proposant des produits artisanaux. Par de petites ruelles escarpées, je vous emmènerai au sommet de collines offrant de magnifiques vues sur la ville. Une invitation sur les toits d'un immeuble athénien typique des année 60 vous permettra de clore la journée tout en appréciant la lumière du soir se posant délicatement sur la ville. Puis, si l'envie vous en prend, nous pourrons programmer une séance de cinéma dans l' un des nombreux cinéma open-air nichés au coeur des quartiers; une expérience athénienne toute particulière. Je serai à l'écoute de vos envies de découvertes et j'organiserai un parcours en conséquence tout en vous emmenant dans les coin de cette ville qui me sont chers. Des endroits cachés et méconnus qui forment l'âme de Athènes.

  • Decouvrez Athenes sous forme ludique
    Decouvrez Athenes sous forme ludique

    Je vous propose de decouvrir la ville d'Athenes de maniere ludique. Munis d'un road book vous aurez a repondre a des questions sur ce que vous verrez durant votre itineraire. Vous apprendrez en vous amusant l'histoire, la maniere de vivre des locaux, gouterez des petites specialites locales et visiterez les coins caches des quartiers pittoresques de la capitale.

  • Natif d'ATHENES Français de Coeur venez découvrir Mon Pays
    Natif d'ATHENES Français de Coeur venez découvrir Mon Pays

    Depuis les JO de 2004 Athènes est devenue une ville ou le moderne et l'antique se rejoignent. De l'aéroport au Centre Ville d'Athènes, nous y accédons par un réseau d'autoroutes bordées des quatre montagnes et des collines, de la côte et d'un environnement qui nous donne l'envie irrésistible de l'explorer sous un ciel toujours bleu. Athènes est le berceau de la civilisation politique et culturelle de l'Ouest : 3000 ans d'histoire (des musées passionnants, plus de 20 musées, nous font découvrir les antiquités et les civilisations successives). Le Musée Archéologique National d'Athènes et le Musée de l'Acropole sont des musées incontournables. Vous pouvez déambuler sur le parcours piétonnier autour de l'Acropole, puis découvrir Plaka, « les Puces » de Monastiraki , les quartiers chics de Kolonaki etc..: la rue est un vrai théâtre. La vie nocturne est un mélange de Montmartre et de Pigalle. Les quartiers sont animés et attachants (restos et de nombreux bars). Découvrir Athènes de la colline de Lycabette offre une vie saisissante sur la capitale blanche le jour et féérique la nuit. Je peux vous renseigner sur des excursions à faire tout autour d'Athènes ( temple de Poséidon au Cap Sounion), des excursions journalières à partir du Pirée vers les Iles de Poros et Hydra qui est un petit paradis sans voiture.... A vous de choisir ce que vous souhaitez voir et je vous renseignerai au mieux pour vous aider.

  • Visiter la ville avec un Athènien
    Visiter la ville avec un Athènien

    Je suis une personne ayant de l'humour et j'aime faire connaissance de personnes de tout âge qui aiment visiter le monde (comme moi) , je propose des promenades à pieds dans la ville que je connais bien , Syntagma , l'ancien quartier de Plaka , Monastiraki (flea market) , le Parthenon (l'Acropole) , Gazi le quartier très branché de la ville fréquenté par les jeunes , Kolonaki (le quartier chic de la ville) , Kifisia (un beau quartier au nord de la ville) le Pirée (le port d'Athènes) , les quartiers sud avec les plages , le cap Sounio , le nouveau centre culturel Stavros Niarchos

La newsletter Hôtentique.com