Voyage au Cambodge : des séjours dépaysant en perspective

Hotentique.com vous propose cet article sponsorisé de notre partenaire Les circuits au Cambodge (LVAC)

Le Cambodge figure parmi les destinations les plus convoitées des vacanciers de passage en Asie du Sud-Est. Et pour cause, des circuits au Cambodge restent une occasion sans pareil de passer du bon temps en famille, entre amis ou en couple.

Aventure et dépaysement : les mots d’ordre au Cambodge

Si une chose est sûr le temps des circuits au Cambodge, c’est l’assurance de pouvoir se couper de tout, une déconnexion totale avec le reste du monde, car les vacanciers seront transportés dans un autre univers. En effet, ici, le décor est jalonné de magnifiques rizières dignes des cartes postales, de montagnes propices à la randonnée ou au trekking, de luxuriantes forêts invitant à une aventure inoubliable à dos d’éléphant, etc.

Le tout forme un cadre unique où le dépaysement est toujours au rendez-vous. Parcourir le vaste territoire khmer est également une occasion de visiter des temples bouddhistes ou encore de dormir chez l’habitant pour découverte complète et totale de la culture locale.

Explorer des plages féériques au Cambodge

Pendant des circuits au Cambodge, une escapade sur les plages khmères est vivement recommandée. Que vous soyez juste de passage ou que vous restiez quelques jours dans ce pays, vous allez forcément en ressortir dépaysé. Sur ces plages édéniques, paix et calme règnent en maître. Otres Beach est entre autres un exemple parfait. Ici, personne aux alentours, malgré sa proximité avec Sihanoukville. Rien qu’une mer bleue à perte vue et du sable fin où vous pouvez vous relaxer sans souci. Que du bonheur !

Immersion culturelle complète

Effectuer des circuits au Cambodge revient également à découvrir la culture locale. Et pour cela, rien de tel que d’assister aux festivités locales. Parmi les fêtes à ne pas manquer, il y a Pchum ben. Cet évènement s’étale sur plusieurs jours et se passe au mois de septembre. Au cours de cette cérémonie traditionnelle, les Cambodgiens apportent des offrandes aux ancêtres et aux personnes décédées de la famille. Pour ce faire, ils vont dans les pagodes de leur ville natale. Ils s’y rendent avec de délicieux mets à offrir aux moines pour apaiser l’esprit de leurs ancêtres. Par la suite, ces offrandes sont données aux démunis ou déshéritées.

 

 

 



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le temps imparti est dépassé. Merci de recharger le CAPTCHA.