Hotentique - Connexion

13 expériences disponibles

Catégories
Niveau de français
Centres d'intérêts
Type d'hôte
Services
+ de critères
  • Tour de Rio
    Tour de Rio

    Pain du Sucre, Statue de Christ le Rédempteur, les plages, le foret, centre-ville, mais aussi des points moins communs, la nuit 'carioca',... je fais comprendre le carnaval, la culture, l'histoire ... probablement je viens de vous proportionner quelque chose d'inoubliable ! Comme vous me paye par heure, c'est aussi vous qui décide, qu’es que nous faisons.

  • Plongez dans le Rio Autêntico!
    Plongez dans le Rio Autêntico!

    Bom dia! Je vis à Rio depuis 6 ans et je suis devenu Guide Officiel en 2011. Je propose des tours à pied pour découvrir le verso de la carte postale classique "christ/plages/pain de sucre"... Je vous plongerai dans les 6 univers du Rio Autêntico : les Favelas, le Centre Historique, le quartier de Santa Teresa, les sentiers de la Forêt de Tijuca, la Zone Nord et les plages de Grumari et Prainha. Je parle anglais, espagnol, et portugais. Je tiens notament une GuestHouse dans une petite favela du quartier de Santa Teresa qui bénéficie d'une superbe vue sur le pain de sucre. Grand amateur de randonnée, j'organise aussi des excursions à Ilha Grande, aux alentours de Paraty (Saco de Mamangua) et dans les montagnes de Petropolis/Teresopolis. Rio c'est surtout des soirées enivrantes qui ont lieu tout au long de l'année, que ce soit aux rythmes du samba, du forro, du phunk, du maracatu, ou de la MPB (Musique Populaire Brésilienne). Sans parler du Carnaval qui commence dès Octobre... Je suis en mesure de vous amener tous les soirs dans un lieu unique de la nuit carioca. N'hésitez pas à me poser des questions, Até logo! Axel

  • Casa 48 à Santa Teresa - Superbe vue !
    Casa 48 à Santa Teresa - Superbe vue !

    Bemvindo no Brasil e no Rio de Janeiro! Si vous êtes à la recherche d'un logement différent et plus authentique que les hôtels classiques lors de votre séjour à Rio : soyez les bienvenus à la "Casa 48" pour une relation unique avec le Pain de Sucre ...! ** SITUATION DE LA MAISON ** Nous sommes dans le quartier très agréable et bohème de Santa Teresa, à côté de Lapa et du centre ville. La maison est située à l'entrée d'une petite favela, sûre et trés tranquille. ** NOS CHAMBRES ** La Casa 48 a 2 étages indépendants. Depuis 4 ans déjà, nous proposons 3 chambres en BnB au deuxième étage, en louant via d'autres sites internet. Les chambres Acérola et Açai ont la vue sur le pain de sucre avec un lit double classique. La chambre Graviola n'a pas la vue, mais est plus spacieuse et dispose d'un lit queen size. Une troisième personne peut également y dormir sur un lit d'appoint. Enfin, la chambre Cupuaçu est la "chambre provisoire" avec 3 lits simples, elle peut être "dépliée" en cas de besoin, pour les grands groupes notamment. - Toutes les chambres sont équipées de ventilateurs - Les serviettes et les draps sont fournis - Vous pouvez verrouiller la porte de votre chambre avec votre cadenas - Nous sommes très flexibles pour votre check-in et check-out ** L'ESPACE ** Vous profiterez d'un grand salon, de 2 salles de bains, une cuisine entièrement équipée libre d'accès, le WIFI, un barbecue, et bien sur vous avez accès à la terrasse devant le Pain de Sucre. Je vis au premier étage avec des colocataires (brésilien, français, italien). Nous avons notre propre cuisine et salle de bain, nous avons cependant la possibilité de développer une relation amicale en se croisant, nous connaissons bien la ville et aimons échanger notre passion pour Rio! ** PETIT DEJEUNER ** un petit-déjeuner est servi avec du pain frais, des fruits, beurre/confiture, café / thé et des gâteaux faits maison. 8h à 10h. ** LA VUE! ** Le point fort de la maison est définitivement la vue magnifique

  • Vivez comme un Carioca
    Vivez comme un Carioca

    Comme son nom le définit , il n´est pas étonnant que Rio est appelé de "La merveilleuse ville" . En parfaite harmonie , nous trouvons a côté de la mer, la montagne , le football, la samba , la vie nocturne , la culture, et le meilleur de tous: le mode de vie dépouillé de Rio . En plus des belles cartes postales de la ville comme le Christ le Rédempteur , le Pain de Sucre , les plages , le centre historique , je peux vous montrer comment on se amuse ici , en vous proposant l'expérience de vivre comme l'une des personnes les plus festifs et joyeux du monde , à partir de la grande variété musicale , samba, MPB , maracatu , phunk , forró, et la gastronomie locale . Vous choisissez le type de voyage selon vos préférences , ce qui importe c´est de faire le meilleur voyage de votre vie . Je me communique bien en anglais, français , espagnol et portugais , j´ai de bonne humeur et la volonté de vous présenter ce qu´il y a de meilleur dans la ville. Je vous attends!! À bientôt! Anandha

  • Séjour à Rio de Janeiro
    Séjour à Rio de Janeiro

    Installé au tranquille quartier de Jacarepaguá, au coeur de la ville de Rio de Janeiro, la petite maison d'hôtes Recanto Casa e Jardim est une très confortable maison d'hôtes. Ce quartier est un choix idéal pour les voyageurs qui s'intéressent à ces thèmes: nature, habitants chaleureux et balades sur la plage. Proche de boulangeries, restaurants, boutiques. Les chambres sont climatisées et la connexion Wi-Fi est gratuite. Il y a aussi le frigo et la TV. Tous les chambres ont des salles de bains privatives. La maison d'hôtes est située à 100 mètres de la gare routière BRT qui permet de rejoindre l'aéroport de Galeão à 28 km. Des visites guidées sur la ville peuvent être organisées moyennant des frais supplémentaires.

  • Votre guide à Rio - visites sur mesure
    Votre guide à Rio - visites sur mesure

    Je suis Marta Zampieri. Née a Rio, guide depuis 2005. Je organise l'accueil et visites adaptés a vos désirs particuliers. Suggestions: le centre ville e Morro da Conceição, Santa Teresa, la forêt de Tijuca, le sítio Burle Marx et la belle petite plage : Prainha. Les endroits incontournables Pain de Sucre, Corcovado, Copacabana, Maracanã. La soirée à Lapa pour danser la samba, les marchés hippie et São Cristóvão. Les favelas Pereirão et Babilônia.

  • Rio de Janeiro, découvrez, ce belle ville comme un native
    Rio de Janeiro, découvrez, ce belle ville comme un native

    Travail de prestation seulement pour guider les voyageurs francophones, dans tous les lieux de la ville de Rio de Janeiro, à partir de l'áeroport l'hotel, et tous les lieux que vous souhaitez visiter : touristiques, naturels, culturels... Nous explorerons tous  les coins de la ville en taxi,transports públiques, bus, mètro etc. 

  • Visiter le Rio avec guide francophone
    Visiter le Rio avec guide francophone

    Bonjour! Brésilienne ayant étudié à Paris où j´ai vécu plusieurs années, je propose de vous accompagner pour découvrir la vie culturelle et les environs historiques de ma belle ville, le Rio de Janeiro. En outre, j´offre des services d´interprète d´accompagnement au cas où vous vous trouvez dans le besoin de visiter un médicin, résoudre un problème administratif, ou autre. Au plaisir de faire votre connaissance! Isadora

  • Bienvenu(e) à Rio!
    Bienvenu(e) à Rio!

    Salut! Si vous voulez connaître la ville la plus belle au monde avec une vrai native, vous êtes le bienvenu(e)! Je vous amènerais aux lieues les plus belles et les plus essentielles à connaître ici. C'est l'année des Jeux Olympiques, donc, n'hésitez pas! Je vous attends à bras ouverts!

  • Découvrez Rio!
    Découvrez Rio!

    Je vous propose une tour dans la ville de Rio adapté à vos besoins et intérêts. La pluralité de la ville permet plusieurs formules de découverte. Je connais la ville et tout ses points touristiques, les plus célèbres et les coins plutôt régionaux et pas forcément touristique. Je peux aussi vous montrer comment vous déplacer en sécurité comme un vrai "carioca". Envoyez-moi un message pour réserver un séjour touriste au cœur de la culture brésilienne!

  • Connaissez la Suisse brésilienne
    Connaissez la Suisse brésilienne

    Placée à mil mètres d'altitude, la ville de Nova Friburgo a toujours une température agréable (en hiver entre 0 °C et 15 °C et en été entre 15 °C et 30 °C). Cette ville est à trois heures en voiture depuis Rio de Janeiro. Il y a aussi des bus qui partent à chaque heure de Rio. La ville est connue par sa beauté naturelle, remplie de chutes d'eau. Il y a aussi des trajets de randonnée en forêt et parmi les anciens trajets de train. Avec une architecture européenne et nourritures typiques de la Suisse et d'Allemagne, elle vous permet d'en profiter le meilleure de la nature brésilienne avec un peu de culture européenne. Nous habitons dans une maison est un château en bois construit par suisses au XXème siècle au centre ville, près du Country Club (ancien Chalet de vacances d'été du Baron de la Ville au XIX siècle). C'est une maison assez grande, avec quatre chambres (une chambre d'hôte) et trois toilettes/salles de bain. Il y a un garage avec quatre places, un grand jardin et une piscine. Nous avons aussi une cheminée pour l'hiver. Venez connaître ce petit coin Suisse au cœur de l'état de Rio de Janeiro!

  • RIO CULTURAL
    RIO CULTURAL

    Viens faire connaissance des coins magiques du Rio de Janeiro qui racontent un peu de l'histoire culturelle du Rio et du Brésil: Instituto Moreira Salles, Casa Fundacao Eva Klabin, Instituto Cultural Cravo Albin, Casa Franca Brasil, Chacara do Ceu, Edificio Gustavo Capanema, entre autres. La visite sera personnalisé selon vos intérets personnels, et pourra durer entre un jour et une semaine. Au plaisir de faire votre connaissance!

  • Visite de Rio de Janeiro
    Visite de Rio de Janeiro

    Venez découvrir les parties de Rio que vous ne découvrirez pas seuls ! Je suis étudiante en échange à Rio depuis 10 mois et je connais très bien la ville. Je peux vous accompagner et vous faire découvrir toutes sortes d'activités. Je peux vous emmener faire les meilleurs randos de Rio, comme Dois Irmaos, le Christ Redempteur, Morro da Babilonia; vous faire des visites guidées par quartiers, notamment Santa Teresa où j'habite; vous emmenez dans les meilleurs restos brésiliens mais aussi vous faire découvrir la nourriture typiquement carioca plus abordable; vous emmenez sur les plages et les parcs excentrés de la ville, loin de l'agitation; vous faire découvrir le centre historique et ses nombreux musées et centres culturels; et enfin vous emmenez dans les meilleurs soirée cariocas !

La newsletter Hôtentique.com